Jérémie Villet photographie la nature dans toute sa splendeur

Des jours à patienter dans la neige. Seul.
Seul avec la nature sauvage des contrées enneigées de la planète. Le résultat est pour le moins éblouissant !

Norvège, Finlande, Canada, Japon, France. Il va partout où il y a de la neige.

Jérémie Villet a remporté le prix du photographe de vie sauvage de l’année 2019 pour son travail.
En 2024, il est à nouveau reconnu pour son travail par le Wildlife Photographer of the Year catégorie Natural Artistry (art naturel). Cette compétition est organisée par le Musée d’histoire naturelle de Londres. Elle récompense les meilleurs photographes de la planète. Les photos font ensuite l’objet d’une exposition qui se déplace dans quelques villes du monde.
En 2020, il sort son premier livre, Première Neige, qui rassemble ses photos prises pendant 6 hivers. Il est imprimé en France et est accompagné d’un format audio. En novembre 2024 il sort son deuxième livre auto-édité, Hiver Dernier.
Photos non retouchées
Les photos ne sont pas retouchées, car Jérémie Villet se considère témoin de la nature et à ce titre, inutile d’enjoliver ce qui n’a pas besoin de l’être.
Vous pouvez retrouver l’entretien donné au magazine Géo en suivant ce lien et suivre les publications de Jérémie Villet sur Instagram. Il fait aussi l’objet de 2 podcasts sur le site d’aventures Les Others, intitulés « face à face polaire » et « le pacte du loup ».
Tout comme Jérémie Villet, Raphael Metivet photographie à sa manière la ville de Paris vue de ses toits. Suivez ce lien pour voir ses photos captivantes !
Une réponse à “Blanc Pur”
[…] Villet qui expose la nature sauvage loin de toute présence humaine sur de sublimes photos ( voir l’article ). A l’opposé de cette nature sauvage, Raphael Metivet photographie les réalisations […]
J’aimeJ’aime