L’opéra propose 11 représentations en avril et mai 2021
L’opéra de San Francisco va reprendre les spectacles en public dès ce printemps. L’opéra proposé est le Barbier de Séville de Rossini.

A la différence près que vous ne serez pas assis confortablement dans les fauteuils rouges de l’opéra historique de San Francisco (War Memorial Opera House, voir photo plus bas) comme habituellement, mais assis dans votre voiture.
En effet, afin de reprendre les représentations devant des spectateurs, l’opéra de San Francisco propose le Barbier de Séville en drive-in, sur le parking du Marin Center à San Rafael à 30 km de San Francisco.
Deux possibilités s’offriront au public. Suivre l’opéra depuis la voiture face à la scène et aux artistes (250$/210€ par véhicule) ou le suivre projeté sur un grand écran toujours depuis sa voiture (50$/42€ par véhicule).
Le protocole sanitaire a été travaillé ces 9 derniers mois, avec des médecins de l’Université de Californie à San Francisco, afin de respecter les recommandations du gouvernement et de l’état.

source photo : site opéra de San Francisco sfopera.com
A propos du Drive-in
Le premier drive-in a vu le jour dans les 1920, aux Etats Unis bien sûr. Le pic du nombre de drive-in a été atteint dans les années 1950-1960 avant de subir un déclin. Mais depuis la crise sanitaire de 2020, la fréquentation est fortement repartie à la hausse. En effet, ces cinémas étant en plein air et chacun dans sa voiture, à distance des autres, ils n’ont pas eu à fermer leurs portes. Très peu développé en Europe, la solution du drive-in n’a pas pu être proposée aux spéctateurs pour continuer la diffusion des films.