
Les quarantenaires se rappelleront probablement la série Le Prince de Bel-Air diffusée en France entre 1990 et 1996.
Ils seront contents (ou pas) de savoir que le casting s’est réuni jeudi 19 novembre 2020, 30 ans après le lancement de la série.
La réunion a eu lieu sur le plateau identique à l’original. Il s’agit probablement d’un préambule à une suite de la série en cours de préparation mais dans une version plus dramatique.
Cette série américaine a lancé la carrière télévisuelle et cinématographique de Will Smith qui était à l’origine rappeur (sous le nom The Fresh Prince). La sitcom est basée sur la vie de Will Smith, d’où le nom américain de la série : The Fresh Prince of Bel-Air.
Le retour de Madame est servie ?
Ce n’est pas la seule série qui retourne dans le passé. Madame est servie (titre original Who’s the Boss ?), dans laquelle l’acteur Tony Danza, a fait les beaux jours de M6 à partir de 1989, en jouant Tony Micelli pourrait également revenir pour une suite 30 après. Alyssa Milano et Tony Danza travaillent à une reprise qui se déroulerait dans la maison d’Angela Bower (Judith Light). Pour l’instant les autres acteurs ne sont pas prévus dans cette suite.
Les exemples ne manquent pas, puisque la série Roseanne (diffusée entre 1989 et 1997 en France) a repris le tournage en 2018, pour s’arrêter après 9 épisodes, et reprendre sous le titre the Conners mais sans l’actrice principale Roseanne Barr.

Et la chaine NBC a diffusé aux Etats Unis 3 nouvelles saisons de Will and Grace entre 2017 et 2020, 10 ans après la fin de la série. Sans savoir si elles seront un jour diffusées en France.
L’histoire est un éternel recommencement !